Crédit immobilier : Les taux d’emprunts avant l’été sont toujours aussi attractifs pour acheter votre maison ou votre appartement.

 

 

Les taux de crédits immobiliers ont diminué légèrement par rapport à mai dernier. Dans un même temps les banques prêtes sur encore plus longtemps.

 

 

Les taux d’emprunts en chiffre

 

 

L’observatoire du crédit logement à annoncer les derniers chiffres. Les chiffres parlent de même. Les taux de crédits immobiliers ne sont pas pour remonter de si vite. Le mois dernier, la moyenne des taux d’intérêt s’élevait à 1.46 % en moyenne, et ceux pour toutes les durées confondues. Une baisse légère mais une baisse par rapport à avril 2017. Rappel, en avril le taux moyen était de 1.47%.

 

Les taux d’intérêts, ainsi, reviennent à un niveau identique à février 2017. Notons que l’allongement des crédits n’y est peut-être pas pour rien.  L’observatoire du crédit logement constate que les emprunts des particuliers courent en moyenne sur une durée de 224 mois au mois de mai 2018. C’est à peu près 18.6 ans, contre 1 an plus tôt 17.7 ans.

 

 

Les banques font des prêts immobiliers plus longs ?

 

 

Le prix de l’immobilier augmente toujours. Les banques s’adaptent. Certaines banques (de plus en plus nombreuses) accordent des prêts immobiliers plus longs. On peut même dire très long puisqu’il y a un retour des prêts immobilier sur 30 ans ! Ces 3 dernières années nous étions sur une tendance à la baisse. Les banques favorisaient les durées de prêt maximum sur 25 ans.

 

 

A qui sont réservés les crédits immobiliers sur 30 ans ?

 

 

Les crédits immobiliers sont avant tout réservés au primo-accédant de résidence principale. Oubliez donc d’emprunter sur 30 ans pour un logement locatif. Même si la encore, il y a des dérogations.

 

 

Combien faut-il de temps en France pour obtenir un prêt immobilier ?

 

 

Savez-vous qu’en moyenne lorsque l’on signe un compromis de vente chez le notaire, on a 3 mois pour signer l’acte de vente officiel ? Les banques de leurs côtés assurent que le temps entre le premier rendez-vous et l’obtention du crédit immobilier prend 4 semaines.

 

Attention : il y a des périodes comme le mois de juin ou les banques sont saturées par les demandes de crédits. Ils arrivent que l’obtention d’un crédit immobilier prenne plus de 2 mois.

 

Que se passe-t-il si, mon prêt immobilier est refusé ?

 

 

 Dans un prochain article sur notre blog immobilier, vous retrouverez l’ensemble de la procédure à suivre en cas de refus de crédit de la part de votre banque.

 

 

Votre agence immobilière en ligne vous accompagne dans l’achat et la vente de votre Appartement sans commission en Ile De France (en savoir +

Maison sans commission en Ile De France. Demandez votre estimation (en savoir +)

 

Achat appartement au forfait unique en Ile De France (en savoir +)

Agence en ligne à prix fixe

Des milliers de propriétaires souhaitent vendre leur appartement pour trouver une maison plus grande. Ce qu’ils les freinent ? les frais d’agences. Pas de panique ! On à pensez à vous !

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne