Crédit immobilier, devez-vous apporter un apport pour votre crédit immobilier ?

            Contacter une banque pour acheter votre bien immobilier, c’est quelque chose de nécessaire pour la majorité des familles. Parmi les critères de sélection des banques, il y a l’apport personnel. Dans les fait, plus votre apport personnel est important et plus vous pouvez négocier. Négocier avec votre banque le taux d’emprunt immobilier ainsi que sa durée.

L’épargne personnelle pour votre investissement immobilier

 

Votre apport personnel est la somme d’épargne dont vous disposer pour réaliser l’acquisition de votre habitation. Ou encore la réalisation de travaux avant-vente. Votre épargne est sans doute le fruit de sacrifice réalisé sur une longue période. Ou alors elle peut provenir d’une donation familiale, d’un héritage ou encore d’une plus-value réalisée dans une précédente vente immobilière.

Pouvez-vous emprunter sans apport personnel ?

Emprunter pour l’acquisition de sa résidence principale reste possible en France. Cependant, votre banque dans la majorité d’une première acquisition vous demandera de régler les frais de notaire de votre poche à minima. C’est-à-dire environs 10 % du prix net vendeur du bien immobilier.

L’avis de L’agence en ligne au prix fixe

En théorie, un apport personnel n’est pas une obligation pour contracter un crédit immobilier. Mais en pratique, il est presque indispensable. En effet, la plupart des banques en ligne ou banque physique comme : LCL, BNP, ou encore la SG recommandent de plus en plus un apport pour présenter votre dossier immobilier. Sachez qu’en France, en 2017, plus de deux financement sur cinq incluaient un apport financier. Un apport d’au moins quinze pour-cent de la valeur du bien immobilier. Au dela , d’apporter de l’argent pour votre projet :  pour “la banque” l’apport personnel permet de donner un avis sur votre profil emprunteur. Ainsi, cela donne un sens également sur vos capacités de remboursement de votre futur crédit immobilier.

Il y a-t-il un rapport entre l’apport personnel et les taux d’intérêts immobilier ?

Les banquiers sont formels sur le sujet. Plus l’apport personnel est important par rapport à votre demande de prêt immobilier plus vous vous retrouvez en position de force pour négocier les taux d’intérêts immobilier. L’argument d’un gros apport personnel, peut vous permettre de faire jouer la concurrence entre les banques et obtenir un taux très intéressant. Cependant, nous vous demandons de bien vous renseigner et de beaucoup consulter les banques avant même de trouver un bien immobilier. En fonction de la période, certaines banques sont plus souples et accordent des crédits avec des taux d’intérêts faible.  Même sans apport personnel.

 

Agence immobilière sans commission “0 %”. Nous vous proposons d’échanger sur votre projet d’achat ou de vente immobilière. Un service pour obtenir un prix net vendeur supérieur à une agence classique..

Retrouvez votre actualité immobilière ICI

 

Agent immobilier un métier qui se transforme pour de nouvelle règle dans la vente immobilière.
-FAQ de votre agence Immo POUR TOUT COMPRENDRE-

Agence immobilière en ligne à prix fixe. Estimez rapidement et réalisez des milliers d’euros d’économies.

Estimation gratuite en ligne avec Oprixfixe