Connaissez-vous la Marketplace de Facebook ?

Un article rédigé par Franck

Facebook tente toujours plus d’étoffer ses services aux utilisateurs. Dans ce cadre, Facebook se lance dans la vente de type « le bon coin ». Quels sont les avantages et les inconvénients de la Marketplace de Facebook ?

 

Pourquoi se développer sur une plateforme de vente ?

Facebook, leader incontestable de nombre d’abonnés ne peut se développer que sur des services annexes. C’est effectivement le cas de la vente immobilière et de la location à destination des particuliers mais aussi des professionnels.  

 

 

Bon à savoir

 

Quel type de bien immobilier retrouve-t-on sur la marketplace de Facebook ?

Pour l’heure, Facebook est en période de développement ; nos équipes ont fait le test et cela ressemble pour le moment à un gloubiboulga d’annonce. En effet, le fait de laisser une grande liberté aux utilisateurs pour publier leur bien sur la Marketplace donne des annonces sans prix ou encore sans détail, ce qui les rend tristes et ennuyeuses. Il faut donc se repérer comme l’on peut dans ce champs de bataille entre annonces professionnelles et de particuliers, sans oublier parfois certains articles comme des sacs à main qui vont se retrouver dans la catégorie vente immobilière. Ce n’est rien pour le moment étant donné que le service est entièrement gratuit et il faut dire qu’il est à la fois intuitif et très rapide, un vrai produit de GAFA.

 

On a fait le test pour vous de créer une annonce immobilière sur la Market Place !

Que vaut une annonce sur la Marketplace de Facebook ? Tout simplement, aujourd’hui on retrouve un nombre formidable de curieux qui cliquent sur votre annonce et écrivent être intéressés sans jamais donner suite à leur demande. A ce jour, cette annonce n’a pas permis de générer des appels ou mieux des visites ! Nous allons laisser le temps à Facebook de modifier sa solution qui est tout à fait louable aux États-Unis.

Professionnel de l’immobilier, dois-je prendre un abonnement professionnel auprès des partenaires Facebook à l’instar de la Boîte immo, Paru vendu etc. pour une Marketplace professionnelle immobilière ?

La réponse est que généralement, il n’y a pas de surcoût lié au référencement de ces annonces sur la Marketplace de Facebook, mais avec un intérêt pour le moment limité. Affaire à suivre dans le courant 2019.

Nous espérons enfin avoir trouvé un concurrent solide dans Le bon coin qui, comme toute entreprise qui écrase son marché, se ravit d’arrogance. Facebook arrive-t-il trop tard dans un marché dans lequel rachats successifs profitent à peu ? On peut également se demander si Facebook ne pourrait pas créer un meeting de l’immobilier au vu de ses ressources…

 

ESTIMATION GRATUITE EN 2 CLICS ?

+ Notre conseil

Demandez une estimation par l’agence immobilière au prix fixe “OprixFixe” .

Immo Fixe n’a pas de raison de surestimer votre bien car elle est sans frais d’agence.

Elle propose un forfait fixe de 1.990 € pour vendre un bien immobilier et quelque soit sa valeur.

Renseignez-vous ICI

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Pour l’heure, Facebook est en période de développement ; nos équipes ont fait le test et cela ressemble pour le moment à un gloubiboulga d’annonce. En effet, le fait de laisser une grande liberté aux utilisateurs pour publier leur bien sur la Marketplace donne des annonces sans prix ou encore sans détail, ce qui les rend tristes et ennuyeuses. Il faut donc se repérer comme l’on peut dans ce champs de bataille entre annonces professionnelles et de particuliers, sans oublier parfois certains articles comme des sacs à main qui vont se retrouver dans la catégorie vente immobilière. Ce n’est rien pour le moment étant donné que le service est entièrement gratuit et il faut dire qu’il est à la fois intuitif et très rapide, un vrai produit de GAFA.

 

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Renseignez-vous ICI

Un article rédigé par l’équipe OprixFixe

L’Agence immobilière en ligne à commission fixe

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