01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Que cette nouvelle année 2021 vous apporte bonheur et réussite aussi bien professionnellement que personnellement.

    Type de bien sur la Marketplace de Facebook

    Pour l'heure, Facebook est en période de développement ; nos équipes ont fait le test et cela ressemble pour le moment à un "gloubiboulga" d'annonce. En effet, le fait de laisser une grande liberté aux utilisateurs pour publier leur bien sur la Marketplace donne des annonces sans prix net vendeur ou encore sans détail, ce qui les rend tristes et ennuyeuses.

    Il faut donc se repérer comme l'on peut dans ce champ de bataille entre annonces professionnelles et de particuliers, sans oublier parfois certains articles comme des sacs à main qui vont se retrouver dans la catégorie vente immobilière. Ce n'est rien pour le moment étant donné que le service est entièrement gratuit et il faut dire qu'il est à la fois intuitif et très rapide, un vrai produit de GAFA.

    Test pour créer une annonce immobilière sur la Marketplace

    Que vaut une annonce sur la Marketplace de Facebook ? Tout simplement, aujourd'hui on retrouve un nombre formidable de curieux qui cliquent sur votre annonce et écrivent être intéressés sans jamais donner suite à leur demande. À ce jour, cette annonce n'a pas permis de générer des appels ou mieux des visites ! Nous allons laisser le temps à Facebook de modifier sa solution qui est tout à fait louable aux États-Unis.

    Professionnel de l'immobilier, dois-je prendre un abonnement professionnel auprès des partenaires Facebook à l'instar de la Boîte immo, Paru vendu, etc Pour une Marketplace professionnelle immobilière ?

    La réponse est que généralement, il n'y a pas de surcoût lié au référencement de ces annonces immobilières sur la Marketplace de Facebook, mais avec un intérêt pour le moment limité. Affaire à suivre dans le courant 2019.

    Nous espérons enfin avoir trouvé un concurrent solide au site Le bon coin qui, comme toute entreprise qui écrase son marché, se ravit d'arrogance. Facebook arrive-t-il trop tard dans un marché dans lequel rachats successifs profitent à peu ? On peut également se demander si Facebook ne pourrait pas créer un meeting de l'immobilier au vu de ses ressources...

    Avis des professionnels concernant Facebook Marketplace

    Au bout de ces quelques mois de mise en service, les utilisateurs ont déjà pu apprécier la qualité de la plateforme de FB. Si les acquéreurs émettent des avis positifs, ce n'est pas du tout le cas des professionnels de l'immobilier.

    Les professionnels de l'immobilier estiment que l'outil est encore loin d'offrir les mêmes prestations que les plates-formes : LBC, Seloger. Facebook va encore devoir user d'inventivité pour convaincre les professionnels du secteur.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram