01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
En attendant le printemps, retrouvez tous les conseils de nos pro de l'immo chez vous : + 65 000 acquéreurs qualifiés - Estimation offerte

    Dans un contexte compétitif si fort, la question est la suivante “comment émerger ?”. Évidemment, des solutions comme la différentiation peuvent être envisagées. Mais les concurrents étant en veille, si une bonne idée se démarque, elle ne manquera pas d'être copiée très rapidement et ne sera alors plus un avantage comparatif.

    La communication de masse est aussi une stratégie, mais la bataille de la communication peut vite devenir coûteuse et pourrait mener certaines agences à leur perte. Une solution se démarque des autres, le bouche-à-oreille. On parle même aujourd'hui de bouche à oreille digital. Peu coûteux, il permet d'atteindre facilement les bonnes personnes et surtout, il a cet effet tant recherché : l'effet boule de neige.

    Selon de nombreux marketeurs, le bouche-à-oreille, aussi appelé marketing viral, est l'un des leviers de développement les plus puissants. Obtenez plus de mandat immobilier de vente avec le bouche à oreilles !

    C'est quoi le bouche-à-oreille ?

    Le bouche-à-oreille est la transmission d'une information d'une personne à une autre. C'est aussi la recommandation d'un bon produit immobilier ou d'un bon service immobilier à une personne de son entourage.

    Dans l'immobilier, le bouche-à-oreille peut prendre plusieurs formes. On pense bien sûr à la recommandation entre particuliers d'une bonne agence immobilière. Le bouche-à-oreille repose principalement sur la confiance que l'on accorde aux personnes qui prodiguent les conseils. Gagner la confiance de ses clients est un atout majeur pour émerger.

    Le bouche-à-oreille dans l'immobilier, c'est aussi la recommandation de sociétés du même corps de métier. Ces entreprises ont souvent les mêmes clients sans pour autant être concurrentes. En faisant connaître son sérieux vis-à-vis de ces sociétés, il est tout à fait possible de se faire recommander par celles-ci. Leurs clients seront ravis d'être orienté vers un bon prestataire. Et en recommandant une entreprise qui donne satisfaction, on associe sa propre image à un travail de qualité, ce qui permet de renforcer sa réputation.

    Mais ce n'est pas tout, le bouche-à-oreille utilisé avec intelligence peut aussi permettre de vendre les biens plus rapidement. Le secret réside dans le réseau. Ce dernier étant l'une des plus grandes forces des agences immobilières. Le réseau peut connaître une personne qui a besoin d'un bien immobilier correspondant à une description précise ou atypique.

    Les avantages du bouche-à-oreille

    Pour les particuliers, cela évite de passer beaucoup de temps à faire des recherches. De plus, bien souvent, l'offre recommandée a été testée par le prescripteur. Cette méthode de transmission permet alors d'obtenir des informations généralement fiables. On ne recommande que les produits et services que l'on estime de qualité.

    Sans faire de recherche particulière, le bouche-à-oreille peut amener aux oreilles des informations dont elles ne connaissaient même pas l'existence : nouveau service, nouvelle technologie, offre spéciale… Cela vous permet d'avoir une meilleure marge de négociation avec vos prospects et éviter le marchandage.

    Pour les entreprises, le bouche-à-oreille est un réel levier de développement. Il est non seulement extrêmement efficace, mais permet en plus bien souvent de réduire les coûts d'acquisitions clients. Plus l'indice de compétitivité d'un secteur est élevé et plus les coûts d'acquisitions risquent d'être élevés eux aussi. Rentrez plus de mandats immobiliers avec le bouche-à-oreille.

    Comment développer le bouche-à-oreille ?

    Le fondement du bouche-à-oreille repose avant tout sur la qualité perçue de l'offre et la satisfaction client. Une fois ce niveau qualité atteint, le développement du bouche-à-oreille réside dans l'encouragement de la transmission d'informations.

    Si une agence immobilière veut augmenter le nombre de mandats confiés, alors un système de parrainage est recommandé. Environ 80 % des personnes seraient d'accord pour recommander une entreprise s'ils en sont satisfaits.

    Si une agence immobilière souhaite développer ses ventes immobilières et trouver des acquéreurs plus facilement, elle peut proposer une rémunération ou un cadeau aux particuliers pour qu'ils soient en veille quant aux besoins immobiliers de leur entourage.

    hourglass linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram