Comment trouver la meilleure offre pour son crédit immobilier ?

 

 

Disposer d’un pied-à-terre, on en rêve tous. L’idée d’avoir un bien immobilier pour sa retraite est bien tentante, mais encore faut-il avoir les moyens. Toutefois, si l’on n’a pas les sommes nécessaires pour financer notre projet, on peut très bien demander un crédit immobilier. Et en ce sens, ci-contre tous nos conseils pour trouver un financement adapté à son projet.

Commencer par faire le calcul de son budget d’acquisition immobilière

Choisir un prêt immobilier ne doit en aucune manière être pris à la hâte. Dès lors que vous avez établi votre projet, pensez à calculer de plus près votre budget d’achat immobilier. Et pour ce faire, commencez par calculer la mensualité que vous pouvez dédier à votre acquisition. Notons que votre taux d’endettement au titre d’un financement immobilier ne doit pas excéder les 33 % de vos revenus. Avant d’aller voir les banques, ne manquez pas de mener une recherche sur les aides auxquelles vous pouvez jouir. Sachez que dans le domaine du crédit immobilier, on retrouve ce qu’on appelle le PTZ ou Prêt à Taux Zéro. Ceci aide les primo accédants à acheter leurs premières résidences principales. Ainsi, n’hésitez donc pas à demander à votre mairie si votre ville a établie un PTZ ou une autre subvention.

Penser à faire une comparaison des offres proposées par les organismes bancaires

Souvent, notre banque n’est pas toujours la mieux placée pour ce qui est d’offrir le meilleur taux de crédit immobilier. Il est dans ce cas conseillé de faire jouer la concurrence. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs banques pour trouver la meilleure offre pour l’acquisition de votre bien immobilier Saint-Jean-de-Luz ou en France. En plus du taux de crédit, n’hésitez pas à comparer tous les autres composants du prêt. Vérifiez les souplesses proposées : modulation des échéances, remboursement anticipé, etc. Outre cela, portez également une attention au coût de l’emprunteur ainsi que la garantie demandée. Bien entendu, faire le tour des banques peut vous faire perdre beaucoup du temps. Pour vous faciliter les choses et gagner du temps, sollicitez l’aide d’un courtier en crédit immobilier. De par sa connaissance des banques, ce professionnel sera plus en mesure de dénicher le prêt le moins cher.

Bien reconnaître les formules de crédit immobilier avant de conclure.

Pour votre prêt immobilier, vous avez généralement le choix entre un prêt à taux fixe et prêt à taux révisable. Ce dernier est moins courant que le premier. L’avantage avec le prêt à taux fixe est que le taux est déterminé dès la signature du contrat. Vous n’aurez donc aucune surprise. Un prêt à taux révisable, par contre, voit son taux suivre l’évolution des taux. Notons que ce pourcentage peut monter ou descendre. Avant de signer, n’hésitez donc pas à demander de plus amples informations sur ce genre de prêt. La banque doit vous éclairer sur les conséquences des options que vous prenez, notamment avec le prêt immobilier Saint-Jean-de-Luz révisable. Elle doit joindre des simulations qui montrent l’impact d’une hausse de taux de prêts. Note : vérifiez si ce genre de prêt offre de la sécurité en cas de remontée brutale des taux immobiliers.

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne