Quelles sont les astuces pour devenir propriétaire rapidement ?

 

 

Vous souhaitez acheter un appartement, mais manquez de financement ? Pas de panique, il y a une solution : choisissez de prendre un crédit immobilier. Avec la diversification des offres en ligne, le choix peut parfois être cornélien. Car il ne suffit pas de trouver une institution de prêt, il faut aussi savoir dénicher le crédit qui ne vous ruinera pas !

 

Pourquoi il faut commencer par comparer les offres en ligne ?

Tout simplement parce qu’elles sont très nombreuses et qu’elles ne disposent pas toutes des mêmes conditions. Il faut donc commencer par recenser le maximum d’offres que vous pouvez trouver sur le marché et les comparer une à une jusqu’à trouver celle qui vous propose les conditions les plus adaptées à votre situation financière.

Pour arriver à un résultat pertinent, il faut que vous passiez par un simulateur de prêt. Effectivement, cet outil est très utile pour déterminer le cout du crédit auquel vous allez souscrire. En renseignant vos capacités financières, le comparateur est capable de vous sortir les offres correspondant. Il n’y a donc aucun risque d’avoir de mauvaises surprises lors de l’emprunt. C’est une démarche importante si vous souhaitez trouver un crédit pas cher.

Les offres promotionnelles sont-elles fiables ?

Il y a toujours le risque d’une publicité mensongère, mais ne négligez pas de surveiller les promotions. Car afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens, les banques et les enseignes en ligne proposent des crédits à des taux abordables et très compétitifs.

Parfois, il arrive que des crédits soient proposés à des taux qui frisent l’indécence. Pour ne louper aucune offre promotionnelle, il vous suffit de vous abonner à des sites d’organisme de crédit. Mais rappelez-vous que la publicité n’est pas une référence. Car parfois ce n’est qu’une question de marketing afin d’inciter les clients à souscrire à cette offre. La prudence est donc de mise lorsqu’on parle de promotion.

Négocier directement auprès du banquier, est-ce efficace ?

Oui, c’est toujours mieux de négocier face à face. C’est surtout très utile si vous maitrisez sur le bout des doigts les rouages du crédit immobilier ! Si un taux fixe vous est proposé donc, négociez le taux de crédit auprès d’un maximum d’établissement et choisissez celui qui vous semble à même de répondre à vos besoins.

Par contre, si vous recevez une offre avec un taux de crédit variable, ce sera un peu plus compliqué pour vous. Un taux variable implique forcément une fluctuation de ce taux en fonction du marché. Vous devez donc étudier soigneusement la marge que la banque va prendre, mais aussi l’indice du taux.

Pourquoi ne pas profiter des dispositifs de défiscalisation ?

Ce n’est un secret pour personne, l’état accorde son soutien à ceux souhaitant investir dans l’immobilier. C’est dans cette optique que le prêt à taux zéro a été mis en place tout comme le plan épargne-logement.

Prenez le temps d’étudier ces différentes options afin d’avancer dans votre projet et de déterminer celle qui appuiera au maximum  vos finances.

Un courtier, un atout non négligeable ?

Vous pouvez également louer les services d’un coursier pour dénicher le crédit immobilier qu’il vous faut. Son expertise une fois à votre disposition vous conduira à rencontrer plusieurs institutions de prêt à même de vous proposer un crédit correspondant à vos finances.

Le courtier est aussi un atout de taille lors des négociations du crédit. En choisissant le contrat le mieux adapté à vos revenus, mais pas que, il est aussi disponible pour l’élaboration de votre dossier de demande. C’est donc votre représentant auprès des institutions bancaires. C’est votre avocat financier en quelque sorte.

Des précautions à suivre avant la signature d’un prêt ?

Oui, avant de souscrire à un crédit immobilier, ou à n’importe quel autre prêt d’ailleurs, vous devez d’abord connaitre votre situation financière. En effet, il est important de savoir votre capacité d’emprunt afin d’éviter les défauts de paiement et un surendettement. Il faut que vous ayez aussi un historique bancaire vierge sinon les enseignes financières refuseront la plupart du temps votre demande.

Vos revenus doivent donc pouvoir couvrir à la fois vos besoins quotidiens ainsi que les imprévus et cela tout en remboursant votre emprunt. S’il y a une règle d’or à suivre en matière de crédit, c’est que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 30% de vos revenus. C’est une des conditions posées par les institutions financières avant d’accorder un prêt.

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne