Comment choisir son prix dans une annonce immobilière ?

 

Le prix inclus dans l’annonce immobilière est celui auquel le propriétaire souhaite vendre son bien. Il est important de bien choisir le prix dans l’annonce immobilière. En effet il peut avoir des conséquences diverses. D’une part un prix inadapté pourrait faire fuir les acquéreurs potentiels. D’autre part le prix peut avoir des conséquences juridiques pour le vendeur. OprixFixe, vous explique ces raisons.

 

Quel prix de vente pour attirer les vendeurs ?

Le prix du bien en vente est le critère principal de recherche pour les acquéreurs potentiels. Sur les sites d’annonces immobilières ils choisissent une fourchette de prix. Si le prix inclus dans votre annonce immobilière entre pas dans cette fourchette ils ne le verront pas. C’est dommage alors que parfois à 1000 € prêt, ils auraient consulté votre annonce immobilière. Voilà pourquoi il est important de bien choisir le prix dans l’annonce immobilière. Il en va de même pour un prix trop en dessous du marché. Les acquéreurs vont croire à une arnaque. Ou encore à la présence malfaçons importante dans le bien vendu.

 

Bon à savoir

 

Mon prix dans l’annonce est-il engageant ?

L’annonce immobilière publiée sur un site s’analyse juridiquement comme une offre de contracter. A partir de là, il suffit que l’acheteur accepte purement et simplement votre offre pour que la vente soit faite. En effet, si l’acquéreur envoie une offre d’achat au prix de l’annonce immobilière la vente est faite. Il n’est alors plus possible de revenir à la table des négociations. Vous serez obligés de lui vendre votre bien au prix indiqué dans l’annonce immobilière. C’est pourquoi il est important de bien choisir le prix dans l’annonce immobilière. Choisissez un prix auquel vous serez d’accord pour vendre votre bien dès le départ.

Dois-je suréstimer mon prix dans mon annonce ? 

Il est alors plus prudent de choisir un prix légèrement au-dessus de ce que vous voulez réellement. D’une part vous serez sûr de ne pas vendre votre bien en-dessous du prix souhaitez. D’autre part, l’acquéreur aura ainsi une marge de négociation. La négociation est naturelle et très courante dans le marché de l’immobilier. Ne privez pas l’acquéreur de la satisfaction d’avoir pu obtenir un « rabais ». 

 

On vous conseil de déterminer la valeur vénale de votre appartement en fonction du prix du marché et des recommandations de votre agent immobilier.

 

 

 

 

Pour bien rédiger votre annonce immobilière rendez-vous sur le Guide immobilier, OprixFixe.

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne