Obtenir une dernière visite avant de signer l’acte de vente

Vous venez de visiter un bien immobilier, celui-ci vous plaît et vous vous apprêtez à signer l’acte de vente. Mais vous souhaitez le revisiter avant la signature pour être sûr de votre choix ? C’est possible. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette dernière visite.

Comment se déroule une visite ?

Visiter une maison ou un appartement, c’est indispensable. Un moment déterminant dans le processus. Vous allez découvrir si le lieu vous plaît, l’intérieur tout comme l’extérieur et les alentours. Autrement dit, la visite va vous permettre de savoir si le bien que vous avez vu en amont sur les photos correspond à vos critères de recherche.

La visite est toujours très importante. L’agent immobilier vous organise une première visite. Ce dernier vous accompagne dans tous les recoins de la maison ou de l’appartement et est présent pour répondre à toutes vos questions lors de la visite. Suite à cette visite, vous avez eu un coup de cœur et vous êtes sur le point de signer l’acte de vente. Il suffit de demander à votre agent immobilier ! Ce dernier organise aussitôt un rendez-vous pour visiter à nouveau le bien immobilier. Le mieux, c’est de l’organiser la veille ou le jour même de la signature de l’acte de vente.

Pourquoi une dernière visite est-elle nécessaire ?

Vous n’êtes pas sûr d’avoir bien tout vu dans le logement et souhaitez le revoir avant de signer définitivement ? Alors, oui, une dernière visite est vivement conseillée. Vous avez évidemment le droit mais sachez qu’elle n’est pas obligatoire. L’agent immobilier peut ne pas accepter votre demande. Dans ce cas, méfiez-vous de ce professionnel immobilier car il se peut que s’il refuse, cela prouve que le logement en question n’est pas tout à fait en bon étant comme il le prétend.

Durant cette dernière visite, vous allez regarder plus en profondeur l’état du bien immobilier. En effet, observez bien l’état de la toiture, les murs, l’installation électrique, les sols et vérifiez également la surface du logement. Prenez votre temps  et assurez-vous que tout est bien conforme à ce qui est écrit dans les documents.  Pensez aussi à vérifier l’extérieur du logement. Renseigner-vous sur le voisinage, les bâtiments en construction et même s’il s’agit d’une zone de passage des avions.

En conclusion, ne négligez pas cette dernière visite car une fois l’acte de vente signé, il est assez difficile de se retourner contre l’acheteur. Il est donc essentiel de faire cette visite surtout si des vous avez aperçu des petits défauts lors de cette dernière. Chez Oprixfixe, pas d’inquiétude ! Nos agents immobiliers sont à votre disposition et effectuent cette dernière visite sans aucun problème.

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne