Emprunter dans le logement neuf en 2018

Ou en est le marché immobilier du logement neuf ?

Les commercialisations de logements neufs ont progressé de 5,9%. Faut-il pour autant emprunter dans le logement neuf ?  Environ 158.000 emprunt lors de l’année 2017. C’est particulièrement, le dernier trimestre qui a été particulièrement dynamique. D’octobre à décembre, les réservations de logements neufs – vendus au détail, en bloc ou en résidences gérées ont progressés. Ils ont ainsi progressé de 7,2% comparé à la même période de 2016, à 49.150. La bonne activité de vente immobilière enregistrée de janvier à décembre, avec un total de 157.827 logements vendus, résulte du “maintien des réservations au détail à un niveau élevé” (118.021). Mais aussi d’une forte hausse des ventes de logements en bloc auprès des bailleurs sociaux (+30,5% à 34.306 unités). En revanche, les réservations de résidences services, un marché de niche, ont diminué de 9,1%.

 

L’année commence de la meilleure des manières pour les propriétaires de bien

 

autre record !  Celui du taux de rotation des logements (nombre de ventes rapporté au parc de logements). Il se se situerait à 2,81% selon la FNAIM, mieux que le taux de rotation maximale atteint au début des années 2000 (2,74%).

Grâce à cet environnement encore exceptionnel sur les taux d’emprunt, un nouveau record de transactions dans l’immobilier existant a été atteint en 2017.

Les derniers chiffres communiqués par la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) dépassent les précédentes estimations puisqu’ils approchent le million ! On devrait ainsi être autour de 986 000 transactions, ce qui marquerait une progression de près de 17 % par rapport au précédent record de 845 000 ventes en 2016. C’est donc le moment pour vous d’acheter votre bien immobilier sans frais d’agence immobilière.

En résumé : emprunter dans le logement neuf, les taux d’intérêt d’emprunt ont connu de nouvelles baisses ces derniers mois pour revenir proches de leurs plus bas niveaux. Le début 2018 s’annonce tout aussi positif… et votre agence immobilière en ligne vous aidera dans vos démarches sans honoraire d’agence pour la vente de votre appartement ou de votre maison.

Agence immobillière en ligne

Estimation rapide et gratuite