Banque en ligne pour votre crédit immobilier : un changement dans la vie des français

 

Date de lancement des banques en ligne

 

Les technologies ont changé notre approche de la banque. Les premières banques en ligne proposaient uniquement des produits d’épargne. Cela va faire plus de 15 ans que les banques en ligne proposent de plus en plus de services. Aujourd’hui, un nombre grandissant de banques proposent l’ouverture d’un compte courant en ligne.

Depuis 2005 les banques en ligne ont une place dans le décor des françaises. 1 français sur 10 s’est laissé séduire par un compte bancaire en ligne. De la même manière, la totalité des clients de banques en ligne recommande à leur proche ce type d’approche.

 

                Depuis janvier 2017 avec la loi Macron la mobilité bancaire est grandement facilité. En effet, il est désormais possible et gratuit de changer rapidement de banque. Nos concitoyens depuis cette annonce n’hésite pas à changer leur habitude. Deux effets majeurs, des économies sur les frais bancaires et le temps consacré à cette dernière.

 

Pourquoi les banques en ligne ont un tel succès en France ?

                Voilà le pari amorcé par les banques en ligne rendre la banque 2.0. La réussite vient avant tout du fait que les banques en ligne ont des frais de structure beaucoup moins important. De ce fait, ce sont des clients qui ont une facture moins lourde pour la tenue de leur compte. Une banque en ligne, c’est avant tout une agence virtuel avec des conseillés qui ne sont pas dans des agences. Une économie de grand ampleur qui permettent aux agences en ligne de nous proposer des prix toujours plus compétitifs pour les services et produits bancaires.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne pour vous :

 

  • Une carte bancaire Visa ou Mastercard gratuite ;
  • Retraits de liquide dans toutes les agences de la zone euro gratuitement ;
  • Il n’y a pas de frais de tenue de compte ;
  • Les virements bancaires sont entièrement gratuit ;
  • Les taux de crédits immobiliers sont les moins chères du marché ;
  • Les assurances de votre bien immobilier sont compétitites ;
  • Outil 100 % en ligne pour gérer en temps réel votre épargne ;
  • 0 % commission sur vos découverts non autorisés ;
  • Des produits d’épargres comme l’épargne logement avec des taux suppérieurs à la moyenne ;
  • Des taux d’interêts moins important pour vos crédits travaux immobiliers.

 

La consommation des ménages français en lien avec la mode des agences en ligne

 

                La consommation change. Désormais il est presque réguliers de faire ces achats en ligne. Il est même possible d’acheter un bien immobilier 100 % en ligne. Et ça, les banques en ligne l’on compris depuis longtemps.  C’est pour cela que les banques en ligne vous propose de gérer 100 % de vos comptes bancaires en ligne 24 h/24 en toute autonomie. Les banques en lignes proposent des services de comptes dédiés aux paiements des achats en ligne 100 % sécurisés.  C’est comme votre agence immobilière en ligne vous êtes désormais votre propre patron de vos transactions bancaires ou immobilière.

Il y a-t-il des désavantages pour vous

 

                Il n’y a plus vraiment d’intérêt à se tourner vers une agence traditionnelle. Nous vous mettons tout de même en garde sur le fait que si vous avez besoin régulièrement de vous entretenir avec votre banquier parce que votre situation l’oblige alors la banque traditionnelle vous est encore fortement conseillé.

Qui peut souscrire a une agence en ligne ?

 

Au commencement, les banques en ligne étaient très sélectives sur le choix de leur client. En effet, seul les profils ayant des revenus confortable pouvaient obtenir un compte en ligne. Aujourd’hui les banques en ligne ont ouvert à tous. Tout le monde peut désormais économiser de l’argent avec une banque en ligne.

 

Temps pour ouvrir un compte en ligne

 

Ouvrir un compte en banque en ligne c’est comme payer sans contact avec votre carte de crédit, c’est simple et ludique. En quelques minutes vous ouvrirez votre compte. Les banques en ligne proposent un livre d’accueil client pour vous familiariser avec son navigateur.

 

Notre conseil pour ouvrir votre compte bancaire en ligne

 

                Vous souhaitez faire des économies ou vous voulez simplement pouvoir gérer vos comptes 7/7 de manière autonome opter pour une agence en ligne.

Nous vous conseillions pour trouver la banque n ligne qui vous correspond d’utiliser un comparateur de banque en ligne et de choisir l’agence en ligne qui correspond le plus a votre besoin.

 

Condition pour souscrire dans une agence en ligne bancaire

                Il faut être agée d’au moins dix-huit ans et résider en France sans être interdit bancaire. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de fournir :

  • Une photocopie recto verso de votre pièce d’identité nationale ;
  • Un justificatif de domicile (type EDF) datant de moins de six mois ;
  • Une quittance de loyer à votre nom ou le titre de votre propriété.

Certaines agences en ligne demandent en plus de ses éléments une photocopie de votre fiche de paie ou encore de votre dernier avis d’imposition. Elles peuvent également vous demander de faire un premier dépôt d’argent lors de votre inscription.  

 

Vous souhaitez, travailler avec une agence en ligne pour la vente de votre appartement à Paris ?

 

Pour tout savoir sur l’immobilier retrouver notre l’ensemble de nos articles ICI

 Vendre votre bien immobilier à prix fixe

Achat – Vente – Location avec une commission fixe